Stratifiés classe d'usage 23/32
pour espaces privés et commerciaux

Le stratifié est versatile dans les espaces privés et commerciaux. Il existe des classes d'usages correspondants, abrégées en NK, ou des classes de contrainte pour les différentes demandes d'utilisation et de contrainte. En effet, toutes les surfaces d'une maison ou d'une pièce à usage commercial ne sont pas soumises à la même usure. Dans les pièces privées, les couloirs, les salons et les chambres d'enfants sont plus fréquentés que la chambre. Dans un petit bureau, par contre, il faut s'attendre à une utilisation moindre que dans le hall d'un hôtel.

1-36 de 152

Triage

1-36 de 152

Triage

Les revêtements de sol stratifiés de classe d'usage 23/32 de planeo sont conçus pour les surfaces fortement utilisées dans les pièces privées et pour les surfaces moyennement utilisées dans les pièces commerciales. Vous devez donc choisir le bon stratifié en fonction de l'usure de la surface. La classe d'usage est obligatoire pour les fabricants dans toute l'Europe et doit toujours être indiquée avec les propriétés du stratifié. Elle est basée sur la norme DIN EN 685 et se compose de l'abréviation NK et d'un numéro à deux chiffres. Le mot classe d'usage est souvent écrit en entier ou abrégé différemment, comme dans ce cas:

  • Stratifié classe d'usage 32
  • Stratifié classe d'abrasion 23
  • Stratifié Nk 23
  • Stratifié classe d'usure 32
  • Stratifié Nkl 32
  • Stratifié Bk 32

Ce système d'indication permet donc de comparer facilement la qualité des stratifiés en Europe.
Les deux chiffres illustrent les différences. Le premier chiffre correspond à la superficie:

  • 2 = zone privée
  • 3 = zone commerciale

Le stratifié de classe d’usage 23 est donc destiné à être utilisé dans des espaces privés et le stratifié de classe d’usage 32 destiné à être utilisé sur des surfaces à usage commercial. Il existe également la classe 4, qui est produite pour un usage industriel.

Le deuxième chiffre informe sur la durabilité du stratifié ou de la couche d'usure. En principe, plus les gens marchent sur le sol et plus ils le font souvent, plus le stratifié doit être robuste. Le deuxième chiffre a les significations suivantes :

  • 1 = charge légère
  • 2 = charge normale
  • 3 = charge lourde

La classe d’usure 23 du stratifié signifie donc qu'il s'agit d'un revêtement de sol pour les espaces privés, conçu pour les charges lourdes. Par exemple, dans le couloir. Le stratifié 32, quant à lui, est destiné aux espaces commerciaux avec des charges normales.

Le stratifié de classe d'utilisation 23/32 combine donc les exigences de l’espace privé avec le stratifié de classe 23 et de l’espace commercial selon les stratifiés de classe d'abrasion 32. Chez planeo, vous trouverez une grande variété de stratifiés 23/32 et un large éventail de décors.